Vous cherchez des fichiers emails ?

Découvrez nos offres dédiés à la location ou à l'échange de fichiers email
Un blog sur l'emailing proposé par Clic et Site, agence email marketing. Plus d'infos sur l'email marketing et les fichiers email sur : wwww.location-fichier-email.com

Emile au salon e-commerce de Paris !

Écrit par Emile Courriel   
Lundi, 27 Septembre 2010 14:04
stand salon e-commerceMe voici tout juste de retour de la grande messe "européenne" (si si c'était marqué sur les affiches) du e-commerce. Le salon vient tout juste de s'achever Porte de Versailles à Paris. Clic et Site y a tenu un stand pour faire découvrir à tout ce microcosme du e-commerce le métier de courtier en adresses email. Vu le nombre de questions auxquelles nous avont répondues, il est encore effectivement très méconnu !
Placé dans l'allée centrale du digital marketing nous avons suscité beaucoup d'interrogations avec nos bases à l'origine clairement affichée et nos prix au CPM. C'est certain que ca change des foisonnantes offres à la performance sur des bases de plusieurs millions d'adresses collectées sur des programmes à la tracabilité pas toujours évidente.

D'ailleurs j'ai constaté avec un plaisir non dissimulé que de nombreux e-commercants connus, adeptes du CPL, commencent à tourner en rond dans leur choix de bases disponibles. Ils se tournent du coup vers notre offre ciblée au CPM. Normal, le nombre et surtout l'efficacité des bases commercialisées au CPL commencent à faire sérieusement défaut. Nombres d'entres elles se sont désagragées sous la pression marketing constante à laquelles elles sont soumises.

En tout cas, un salon très instructif et très productif avec un belle fréquentation les deux premiers jours (moins le troisième, grève oblige !). Suite à ce salon plein d'enseignements, d'autres articles suivront, notamment sur l'éternel incompréhension entre les inconditionnels du CPL et du CPM !
 

Commentaires   

 
0 #2 Régis 22-11-2010 08:31
Bonjour,

Le CPM signifie que le prix affiché (par exemple 50 €) correspond à la location de 1000 adresses. Donc si vous en louez par exemple 10 000, le cout sera de 500 €.

Pour le CPL (coût par lead), vous ne payez pas la location des adresses mais uniquement les leads (commandes, inscriptions, devis) générés sur votre site web.
Citer
 
 
0 #1 fichier client 11-11-2010 10:25
j'adorerai comprendre ce que signifie CPM (coût par mille ?) et CPL (coût par lien ?), en tout cas je suis également adapte de la qualité plutôt que de la quantité.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir